16 mars : Printemps Climatique et Social

Saturday  16 March  2019  3:00 PM    Saturday  16 March  2019 6:00 PM
Save Saved
Last update 17/03/2019
  326

Printemps Climatique et social. Marcher pour tout changer !
Le 16 mars prochain (en plus du 15 mars pour les lycéens et étudiants), nous vous donnons rendez-vous pour la mobilisation pour la justice climatique et sociale de l’Histoire (de Poitiers.. on reste modeste ahahah).
Rejoignez-nous pour une mobilisation festive, familiale, non-violente, et revendicatrice.
// LE PROGRAMME
15h - PARC DE BLOSSAC
Départ à 15h à la fontaine du parc de Blossac avec bonne humeur et en fanfare !
15h30-16h - PLACE HOTEL DE VILLE
Animation "on exige la réponse à la lettre" pour que les élus prennent en compte les demandes des citoyens concernant le climat.
16h30-17h - PLACE DU MARCHE NOTRE DAME
Animation "Je soigne ma planète" [musique de teasing] on vous le garde en surprise!
N'hésitez pas à ramener vos slogans, vos idées, vos actions! Tous ensemble changeons ce système pour un monde osbre, juste, solidaire, démocratique, en équilibre avec la Nature et le vivant!
-----------------------------------------------
POURQUOI SE MOBILISER ?
Parce que nous ne voulons pas avoir à choisir entre vivre aujourd’hui et survivre demain.
Nous vivons dans un contexte environnemental et social de plus en plus critique : émissions record des gaz à effet de serre, disparition de la biodiversité (6ème extinction des espèces), augmentation des températures et aggravation des disparités entre riches et pauvre, avec 14% de la population en situation de précarité en France.
Les marches pour le climat, le soutien extraordinaire à L’Affaire du Siècle, les grèves lycéennes qui ont lieu tous les vendredis et les mobilisations hebdomadaires contre l’inégalité fiscale et plus de démocratie directe démontrent un sentiment d’urgence qui appelle à la prise de conscience collective. Face à l’inaction du gouvernement, la société civile demande des réponses à la hauteur de l’enjeu : la survie de l’humanité et du vivant.
CE QUE NOUS DEMANDONS
Assez avec la politique de petits pas, nous exigeons des mesures drastiques pour une réorganisation de la société sur des bases de justice et solidarité pour nous et pour la planète :
- Une fiscalité carbone juste, efficace, et redistributive
- Des mesures sociales et écologiques facilitant le passage aux alternatives permettant de mieux vivre
- La fin des énergies fossiles et le développement des parcs éoliens et solaires en considérant leur soutenabilité (pénurie des ressources)
- Un plan de formation massif dans les secteurs d’avenir, surtout auprès des plus précaires
- La fin de l’impunité des multinationales, lobbys ou groupes de pression climaticides (dans les secteurs bancaires, énergétiques, agricoles…)
- Une résilience alimentaire et énergétique de notre territoire (villages, zones rurales et villes) dans les limites terrestre (soutenable) et la fin d'une gestion industrielle et capitaliste des ressources naturelles.
Le 16 mars, engageons le rapport de force. Rassemblons-nous pour faire bouger les choses, unissons nos combats pour enclencher une transition écologique juste pour toutes et pour tous.
Ps: On oublie pas le vendredi 15 mars tous avec les lycéens en grève pour le climat! Levons nous donc sur ce week-end du 15-16 pour le climat!
Concernant le trajet le même que la marche du 8 décembre 2018 en partant de Blossac ! : https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-sans-nom_29955715/46.5731/0.3333

music sports courses politics
Nearby hotels and apartments
Parc de Blossac
Rue du Général Roger Felix Chêne Alias Colonel Bernard, Poitiers, Nouvelle-Aquitaine, France
Parc de Blossac
Rue du Général Roger Felix Chêne Alias Colonel Bernard, Poitiers, Nouvelle-Aquitaine, France