Cours : YinYang yoga

Cours : YinYang yoga
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Tue 30 June 2020
Tuesday 30 June 2020
0:00 AM
Ended

Voici une proposition de deux approches de yoga différents et complémentaires :
- Le vinyasa yoga (Yang/Masculin) est une pratique avec des séquences dynamiques.
- Le yin yoga (Yin/Féminin) est une pratique avec de séquences passives.

Les racines du vinyasa yoga remontent au maître Sri T.Krishnamacharya (fondateur du yoga moderne) qui a repris dans son enseignement la technique de Vinyasa: La synchronisation de la respiration avec les mouvements pendant la pratique du yoga.
Le vinyasa yoga a été créé dans les années ’90 aux États-Unis, il fonde ses racines sur la technique appelé « vinyasa », qui a comme objectif principal la synchronisation de la respiration avec les mouvements du corps pour être centré sur le moment présent.
Les mouvements sont liés de sorte que chaque posture entraîne l’autre pour créer une fluidité dans la pratique (méditation en mouvement).
Les séances de Vinyasa yoga sont dynamiques avec des enchaînements fluides. Il y a cinq composants essentiels dans la pratique: Vinyasa (synchronisation des mouvements avec la respiration), Asana (posture corporelle), Respiration Ujjayi (respiration sonore), Les bandhas (contrôle d’énergie ou prana dans notre corps), les drishtis (Point de regard dans une posture).
Cette pratique a pour bénéfices : La force, l’endurance et la souplesse, Le renforcement musculaire, l’équilibre, la capacité respiratoire du corps.
Pour l’esprit : La gestion du stress, L’apaisement du mental et de l’état émotionnel, La maîtrise de la concentration, la conscience de soi et de son environnement.Le Yin yoga a été crée par Paul Grilley aux Etats-Unis dans les années ’90.

Le Yin Yoga fonde ses bases dans La philosophie taoïste, la médicine traditionnelle chinoise et le yoga. Elle est une pratique lente, profonde et silencieuse mettant l’objectif sur le relâchement des muscles en tenant les postures longtemps pour accéder aux tissus profonds du corps (ligaments, tendons, articulations, fascias). Le yin est une pratique méditative que nous invite à être présent et à l’écoute de notre corps.
Cette pratique a pour bénéfices pour le corps : Le renforcement des articulations, La souplesse, la prévention de l’ostéoporose, de l’arthrose et pour l’esprit : La gestion du stress, l’apaisement du mental et de l’état émotionnel, la maîtrise de la concentration, la conscience de soi et de son environnement.

Dates et horaires : Du 2 juin au 7 juillet 2020.
- Mardi de 18H à 19H15

Prix :
- 17 euros le cours à l’unité.
- 5 euros le cours d’essai.

RENSEIGNEMENTS/INSCRIPTION :
Sagaar Yoga
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LA MAISON SPIRITUELLE
37 quai de Versailles 44000 Nantes
Au fond de l’impasse de droite, avenue des mandarines, après la barrière, grande porte/portail en bois à gauche du bâtiment bleu.
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9 Views - 01/07/2020 Last update
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37 quai de Versailles22 avenue des mandarines ( = au fond de l'impasse de droite), Nantes, FR
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