Récital de violoncelle et piano

Saturday  15 December  2018  8:00 PM    Saturday  15 December  2018 9:30 PM
Save Saved
Last update 16/12/2018
  89651

HANNAH HOLMAN, violoncelle
RÉNE LECUONA, piano
Le programme :
VIERNE
Sonate pour violoncelle & piano op. 27
DEBUSSY
Sonate pour violoncelle & piano
CHOSTAKOVITCH
Sonate pour violoncelle & piano op. 40
Libre participation aux frais
Réservation : 06 07 94 50 97
Les interprètes :
L’éducation musicale de Hannah HOLMAN a commencé à l’âge de 5 ans, avec sa grand-mère, laquelle lui a légué le violoncelle (un Becker de 1925) qu’elle joue aujourd’hui.
Hannah est particulièrement reconnaissante à Louis Potter pour son enseignement inspirant pendant ses années de collège et de lycée.
Ensuite, elle a étudié à la célèbre Eastman School of Music et à l’université de l’état de Michigan avec Fritz Magg, où elle a obtenu sa maîtrise en musique. Plus tard, à Londres, elle a eu la chance de bénéficier de plusieurs cours avec le célèbre violoncelliste anglais, William Pleeth.
Sa carrière professionnelle a commencé en Angleterre, où elle a joué avec l’English String Orchestra (sous la direction de Yehudi Menuhin) et l’orchestre symphonique de la ville de Birmingham (sous la direction de Simon Rattle). Aujourd’hui, tout en faisant partie de l’orchestra du New York City Ballet, Hannah Holman est violoncelliste principale du Quad City Symphony Orchestra (Iowa, USA).
Passionnée par la musique de chambre, Hannah était membre fondatrice du Trio 826, du Beaumont Piano Trio et de Quadrivinium, un ensemble en résidence au Musée des Beaux-Arts de Virginia. Entre 2002 et 2011 elle était membre du quatuor Maia, qui a joué partout aux Etats Unis ainsi qu’en Chine et au Japon.
Aujourd’hui, elle joue régulièrement dans des ensembles de musique de chambre à travers les Etats Unis et aussi en soliste avec beaucoup d’orchestres aux Etats Unis.
Parlant de son CD de musiques pour violoncelle et piano, enregistré avec la pianiste Réne Lecuona, le critique du célèbre Fanfare Magazine a écrit : « Dans cette interprétation époustouflante, la sonorité et la technique de Hannah Holman sont mémorables, le chant lustré de son violoncelle irrésistible. »
Réne LECUONA, professeur et co-responsable des études pianistiques à l’Université d’Iowa, est diplômée d’un Certificat et d'un doctorat en musique de la célèbre Ecole de Musique Eastman. Elle a aussi obtenu un diplôme et une maîtrise en études pianistiques de l’Université d’Indiana. Parmi ses professeurs on compte Rebecca Penneys, Menahem Pressler, Edward Auer, Shigeo Neriki, Laurie Conrad, et György Sebok.
Elle s’est produite en Italie, au Portugal, en France, en Allemagne, et en Ecosse, ainsi que dans toute l’Amérique Latine et aux États-Unis comme soliste de concerto, pianiste seule et en musique de chambre. Avec sa collègue Rachel Joselson elle a présenté “Les chansons du Shoah.” partout aux Etats-Unis. Actuellement, sa carrière se compose de concerts et master class au Chili, au Portugal, en Colombie, et en Espagne. En septembre 2018, elle a présenté deux grands morceaux de Gershwin (Rapsodie en bleu et Variations sur “I Got Rhythm”) avec l’orchestre d’Iowa devant trois mille spectateurs : « Lecuona était ce soir-là l’étoile la plus brillante de la galaxie. Elle joue avec passion et ferveur » (Dana Nollen, The Gazette, Cedar Rapids, Iowa).
Réne est très impliquée dans le parcours de ses étudiants de tous niveaux. Ses étudiants occupent des postes de professeur de piano en Corée, au Brésil, en Colombie, et aux USA. Lecuona co-dirige le Festival de Piano des Amériques, cours avancé d’été entre l’Université d’Iowa (2015 et 2017) et l’Université d’Antioquia, à Medellin en Colombie (2016 et 2018).

music concerts culture theater art festivals courses party education
Nearby hotels and apartments
Champs-Élysées, 8e, Paris, Île-de-France, France métropolitaine, 75008, France
Paris, Île-de-France, France
Champs-Élysées, 8e, Paris, Île-de-France, France métropolitaine, 75008, France
Paris, Île-de-France, France
Event from