Exposition d'œuvres en briques LEGO®

Saturday  10 December  2016  10:00 AM    Saturday  10 December  2016 6:00 PM
Save (716) Saved (717)
Last update 11/12/2016
  33

Idéale pour les enfants, une grande exposition LEGO®, consacrée au général Bertrand, Napoléon et Joséphine, constitue l’apogée du programme inaugural de la place Napoléon.

"Histoire en briques" est une véritable invitation à découvrir le patrimoine historique lié à la légende impériale pour toute la famille. Plus de 30 objets en briques LEGO® sont exposés, parmi lesquels : une reconstitution du château de La Malmaison, de l’arc de triomphe des Tuileries... Côté mobilier, les objets sont en taille réelle, comme cette incroyable harpe de Joséphine ou ce bureau de notaire du Premier Empire. Tout aussi impressionnants, ces tableaux tout en LEGO® : Napoléon Ier franchissant Les Alpes d'après David, Joséphine d'après Prud'hon... Conçus spécialement pour Châteauroux, des objets exclusifs en LEGO® permettent également de découvrir le patrimoine de la Ville, à l’image de la statue de la place Napoléon, du musée Bertrand ou de cette médaille de la Légion d’honneur. À l’issue de l’exposition, un atelier LEGO® invite les enfants à réaliser leurs rêves de construction les plus fous.

À proximité des Cordeliers, l’une des plus belles oeuvres : la reproduction du dôme des Invalides (2,40m de haut, 274 000 briques, 1100 heures de travail), est exposée dans le hall de l’hôtel de ville aux mêmes dates (accès libre) et une galerie de 32 portraits en LEGO® est à découvrir dans les vitrines des boutiques de la place Napoléon.

Trois espaces à découvrir :
- l’exposition,
- l’atelier d’enfants pour s’amuser avec des briques LEGO®,
- la boutique avec tout l’univers LEGO®.

Exposition du samedi 10 décembre au dimanche 15 janvier :
- En période scolaire : du mardi au vendredi de 14h à 18h, et le week-end de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
- En période de vacances : du lundi au dimanche de 10h à 18h (fermée le 25 décembre et le 1er janvier, fermeture à 17h les 24 et 31 décembre).

Entrée :
- Adultes : 4 €.
- Enfants de - 12ans : 2 €.
- Enfants de - 3 ans : gratuit.

L’info en +
Un succès fou partout : Rueil-Malmaison (35 000 visiteurs en deux mois), Waterloo (20 000 visiteurs en deux mois), La Mure (15 000 visiteurs en deux mois) et Genève (18 000 visiteurs en 2 mois et demi).

À l’invitation du maire de Châteauroux, les enfants des écoles élémentaires de la Ville de Châteauroux, sont conviés à venir voir l’exposition dans le cadre du temps scolaire, accompagné de leur professeur des écoles.

La Ville de Châteauroux a fait le choix de porter le financement de cette exposition dans le cadre de sa politique d’attractivité du territoire, avec le soutien de partenaires locaux, mécènes d’une oeuvre réalisée pour la Ville : Kéolis / Horizon Châteauroux, les Laboratoires Fenioux, Tunzini, Enedis...

culture art exhibit expos education family politics
Nearby hotels and apartments
Couvent Des Cordeliers
Rue Alain FOURNIER, Châteauroux, France
Couvent Des Cordeliers
Rue Alain FOURNIER, Châteauroux, France
Is this your event? Claim it now

Make sure your information is up to date. Plus use our free tools to find new customers.