Firn 2016 - KféKrim avec Michel Torres et Waldeck Moreau

Thursday  16 June  2016  7:00 PM    Thursday  16 June  2016 10:00 PM
Save (27) Saved (28)
Last update 17/06/2016
  176

Dans le cadre de la 19e édition Festival International du roman noir de Frontignan qui aura lieu du 22 au 26 juin et auquel la librairie participe, nous accueillerons le 16 juin une soirée kféKrim ; le principe ? faire écho au festival et proposer avant et après des rendez-vous avec d'autres auteurs de romans policiers, notamment des auteurs de la région.

Le 16 juin nous recevrons donc à la librairie 2 auteurs : Michel Torres auteur de la " Saga de Mô". Une saga inspirée de faits réels, à la croisée du polar et du fantastique ancré dans les paysages du bassin de Thau et Waldeck Moreau qui vient de faire paraître son cinquième roman policier "Cavale hongroise" (éd. du Fil à retrordre) . Waldeck Moreau vit à Villeneuve-lès-Maguelone.

Ce sera également l'occasion de goûter la cuvée 2016 du vin du festival !

Du 22 au 26 juin 2016, le FIRN, festival international consacré au roman noir, réunira pour sa 19e édition à Frontignan, espoirs et grands maîtres de ce genre artistique qui traverse aussi bien la littérature, la bande dessinée, le cinéma que les arts vivants.

Ce festival, indépendant, exigeant et hors des sentiers battus propose, chaque année, à une cinquantaine d’auteurs, d’artistes, de spécialistes… de venir rencontrer, débattre et partager avec un large public autour d’une thématique. Fred Vargas est la marraine de ce festival incontournable du genre noir.

Mort de rire : le FIRN 2016 sera drôle et grinçant
Humour noir et rabelaisien, rire jaune, sourire insolent ou ironie grinçante, pastiches et histoires à pleurer ou mourir de rire… pourquoi noir et humour font-ils si bon ménage ? Unis pour le meilleur et pour de rire ! Toujours prêt à décoder la comédie humaine, impertinent, corrosif et drôle, mais sans jamais être risible, le Festival international du roman noir de Frontignan, tentera de répondre à cette question et à toutes celles qu’évoque son thème 2016 : “Mort de rire”.

François Guérif sera l’“invité d’honneur” du Festival à l’occasion des 30 ans de la collection Rivages/Noir qu’il dirige. Il est à l’origine de la découverte en France de William McIlvaney, J. van de Wetering, James Ellroy, Paco Ignacio Taibo II, James Lee Burke, Dennis Lehane, David Peace… Il est le premier non-Américain à avoir reçu en 1997 le prix Ellery Queen du meilleur éditeur de l’année. Des hommages aux maîtres Elmore Leonard et Donald Westlake seront d’ailleurs initiés au FIRN.

music culture art cinema nightlife festivals collecting
Nearby hotels and apartments
La Nouvelle Librairie Sétoise
7, rue Alsace Lorraine, Sète, 34200, France

Pierrette Bême Commento inserito tramite Facebook
-- 16/06/2016 09:19
Trés intéressant. Regrettons de ne pouvoir y être.
La Nouvelle Librairie Sétoise
7, rue Alsace Lorraine, Sète, 34200, France
Is this your event? Claim it now

Make sure your information is up to date. Plus use our free tools to find new customers.