Joachim Expert et Illya Amar Duo

Saturday  5 January  2019  8:00 PM    Saturday  5 January  2019 11:30 PM
Save Saved
Last update 06/01/2019
  3

Percussionniste classique de formation , Illya se spécialise dans le vibraphone et le marimba. Principalement actif dans le jazz, il s’affranchit très vite de toute étiquette stylistique et continue à travailler régulièrement en direction des musiques du monde, d’univers plus urbains et électriques, mais aussi en musique de chambre ou symphonique
Plusieurs séjours en Inde pour étudier la musique traditionnelle du Rajasthan avec Gazi Khan Manganiar l’ont familiarisé avec les modes de jeux orientaux, et alimentent encore sa collaboration avec le tabliste Prabhu Edouard. Ils montent un trio de percussion avec Keyvan Chemirani et participe à une création de Magic Malik à l’abbaye de Royaumont.
Dans le domaine classique, Illya travaille régulièrement dans des projets de musiques de chambre en percussion ou vibraphone (ensemble Carpe Diem de Jean Pierre Arnaud avec lequel il transcrit opéras et œuvres symphoniques pour petite formation). Il est aussi régulièrement engagé par l’orchestre de l’Opéra de Lyon ou l’Orchestre Nationale de Lyon.
Il est lauréat en 2009 du concours international de cinéma muet en concert Strade del cinéma (Turin) et poursuit un travail de composition et d’improvisation sur les films muets, en solo ou en petite formation (notamment Chaplin et Buster Keaton).
Très investi dans l'association Esperanz'Arts il joue aussi pour de nombreux projets humanitaires en France et à l’étranger.

music concerts art cinema sports courses jazz
Nearby hotels and apartments