Littérature et jeu de rôle - Les enfants face au fantastique

Saturday  26 November  2016  6:00 PM    Saturday  26 November  2016 10:30 PM
Save (102) Saved (103)
Last update 27/11/2016
  76

Nouvelle session des rencontres autour du jeu de rôle et de la littérature. Et pour surfer sur le succès de la série Stranger Things, diffusée cet été sur Netflix, nous invitons deux auteurs de jeu de rôle et un écrivain à nous parler de la confrontation des enfants au fantastique au travers tout un tas d'oeuvres, et leurs créations en premier lieu. Après une petite heure de discussion, on poussera les meubles et on sortira les dés pour vous proposer de découvrir le jeu de rôle et les nouveautés de nos deux game designers.
Invités:
Jean-Luc André d'Asciano: Auteur et éditeur, il a publié l'an dernier Cigogne, un recueil de nouvelles aux éditions Serge Saffran. Plusieurs de ses nouvelles racontent comment le fantastique fait intrusion dans le quotidien de ses personnages: enfants siamois dotés de pouvoirs, enfant-shamane qui parle aux oiseaux et clochards réinventant le monde se croisent au gré des pages de Cigogne.
Manuel Bedouet avait publié l'an dernier Premier Bivouac, un kit d'initiation pour Summer Camp, un jeu où l'on incarne de jeunes louveteaux partis explorer ls bois et confrontés à leur secret. Et Summer Camp arrive, en version complète, ce sera l'occasion de fêter ça!
Vivien Feasson avait déjà perdu des enfants au milieu d'un monde hostile dans son dernier jeu, "Perdus sous la pluie". Il revient avec "Libreté", un jeu actuellement en financement qui propose d'incarner des enfants dans une ville abandonnée, perpétuellement pluvieuse, et qui s'organisent en communauté pour faire face aux terribles sirènes de l'Averse, monstres nés des flaques d'eau.
Camille Merand a réalisé les illustrations de Premier Bivouac et Summer camp, elle sera aussi présente pour gribouiller dans les ouvrages qui seront mis à la disposition du public!

18h00 - Discussion
19h00 - Tables de jeu pour débutants et confirmés

music games family
Nearby hotels and apartments
bibliothèque Louise Michel
29/35 rue des Haies, Paris, 75020, France
bibliothèque Louise Michel
29/35 rue des Haies, Paris, 75020, France