Nuit Blanche 2016 - Pierre Delavie, Cote 15,28 : l'amour déborde


« Cote 15,28 : l'amour déborde » Nuit Blanche parisienne : Pierre Delavie transforme la Conciergerie.
Son oeuvre, installée le 30 septembre au soir sera visible du 1er au 6 octobre.
"Ce thème de l’eau qui monte, qui déborde, me touche particulièrement car il superpose dans notre esprit la crue de cet hiver qui nous a tous marqués, et le dérèglement climatique qui nous attend. La référence à l’embarquement pour Cythère et à l’amour me paraissait couler... de source, et suggère une manière plus positive de voir les choses", précise Pierre Delavie.
Qualifié par les InRocks de spécialiste du « mensonge urbain » le plasticien est l’inventeur d’une forme d’art sérieusement joyeux. Est-on jamais certain de ce que l’on voit ? C’est la question d’une recherche qui interroge et se joue du réel par tous les moyens, indoor/ outdoor, in situ, en format monumental, ou par le biais d’expositions intimistes, avec pour priorité de briser toute certitude.
On a vu l’artiste bousculer la façade du Grand Palais à Paris avec un rapt architectural, détourner la Canebière pour une œuvre éponyme devenue emblématique de Marseille 2013, et ramollir un immeuble avenue George V à Paris.
Soutenue par le Palais de Justice de Paris et le Centre des Monuments Nationaux avec la mise à disposition gracieuse de la façade du Quai de l’Horloge, l’œuvre de Pierre Delavie est financée par le biais d’un mécénat de compétences de JCDecaux et grâce à une bourse attribuée par la Fondation Loo & Lou.
La toile qui s’affichera sur plus de 1 230 m2, sera posée dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre. Elle restera en place une semaine sur la façade de la Conciergerie.
Comissariat : Bruno Blosse, Fondation Loo & Lou
Stay updated on upcoming events in
Paris
Ok, done!
Loo & Lou Gallery
20, rue Notre-Dame-de-Nazareth, Paris, 75003, France
Make sure your information is up to date. Plus use our free tools to find new customers.