Sphaera / Amon Sethis / Stolen Memories en concert au Rock'n Eat

Saturday  18 May  2019  4:00 PM    Sunday  19 May  2019 1:00 AM
Save Saved
Last update 25/04/2019
  183

Soirée metal progressif le samedi 18 mai au Rock'n Eat (Lyon).
Ouverture du bar : 16h00
Début des concerts : 20h30
Entrée : Prix libre
Bus => C14, 2, 31, 19, 45 arrêt : Pont Koenig
Métro => station : Valmy
Céd & Mike vous présentent :
Sphæra, groupe de death metal progressif fondé en novembre 2016 dont les membres sont originaires de Metz/Nancy. Leur musique marie agressivité et passages atmosphériques tout en combinant des éléments djent et progressif. Le chant se veut versatile dans la technique et les textes abordent des sujets liés à la science, la philosophie et l’épistémologie.
Le groupe a déjà produit deux EP "C8H11NO2" et "Teratology" sortis respectivement en juin 2017 et juin 2018, a ouvert pour les groupes Decapitated et Misanthrope et se prépare à la production de leur 1er album.
FB : https://www.facebook.com/SphaeraBand/
YT : https://www.youtube.com/c/Sphaeraband
Amon Sethis, le Dieu serpent...
Projet ambitieux bâti autour du concept de la 7ème dynastie des Pharaons, Amon Sethis met en musique le voyage initiatique du héros Ateravis à travers l'Egypte ancienne.
Puissante, variée, parfois envoutante, l'expérience musicale et visuelle défendue par Amon Sethis laisse peu de monde indifférent.
Après avoir ouvert pour des groupes tels que Nightmare, Dark Moor, Blaze Bayley ou encore Vanden Plas; Amon Sethis présente son second album intitulé "Part II : The Final Struggle".
Etes vous pret à rejoindre l'armée du Pharaon...?
FB : https://www.facebook.com/Amon.Sethis/
YT : https://www.youtube.com/user/AmonSethis
Formé fin 2007, suite aux démos de son guitariste et compositeur, "Stolen Memories" démarre sa discographie l'année 2010 sur le label Pervade, avec un premier album résolument métal progressif "The Strange Order" bien accueilli par la critique, soulignant déjà une véritable identité musicale.
Par la suite, le groupe, soucieux d'évoluer encore et d'explorer d'avantage les différentes facettes de son style, réalise un second opus plus expérimental "Blind Consequence " sorti l'année 2013 chez Brenus et promu par le label Replica et obtient encore une fois de très bon retours.
Apres un break nécessaire à l acheminement d un nouvel et bien plus ambitieux concept,un troisième album, nommé "Paradox" sort fin 2017 sur Dooweet faisant l'unanimité de la presse française et international de part son originalité, modernité, technicité le tout souligné par une forte interprétation ainsi qu'une bonne production à l'image de son artwork fascinant et précédé de l'esthétique clip "exile."
FB :https://www.facebook.com/stolenmemoriesprog/
YT : https://www.youtube.com/watchv=YzIxeG3vG_A

music concerts culture metal philosophy
Nearby hotels and apartments
32, quai Arloing, 69009 Lyon, France
Quai Arloing, Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France
32, quai Arloing, 69009 Lyon, France
Quai Arloing, Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France