Table ronde

Saturday  23 March  2019  2:00 PM    Saturday  23 March  2019 6:30 PM
Save Saved
Last update 24/03/2019
  162

Les phénomènes d’exclusion, de discrimination, révèlent une cassure entre individus et de grandes inégalités. Un certain nombre de nos concitoyens vivent quotidiennement une profonde injustice sociale, économique, relationnelle.
L’exclusion se manifeste par l’absence de relations, pouvant mener au rejet et à l’humiliation entre les personnes et les groupes et aussi à une incompréhension, voire un sentiment de crainte ou de méfiance réciproque. Ceci peut entrainer un retrait de la gestion de la cité et parfois l’attrait pour des mouvements autoritaires et antidémocratiques.
Et pourtant nous savons que chacun, quelles que soient ses difficultés, son histoire, a droit au respect inconditionnel de sa personne, de ses besoins, de ses aspirations, de sa dignité. En outre, la rencontre de l’autre dans sa différence nous permet de développer notre compréhension mutuelle, notre ouverture, notre tolérance. Nous pensons que la société s’enrichit de ses différentes composantes.
C’est pourquoi, le MAN pays de Vitré en partenariat avec les associations : Loisirs Pluriel, APUI, Les restos du Cœur, Dignité Cimetière, Le Relais pour l’emploi, Ose ta Vie, Episol, Le secours Catholique, STRATA'GEM et le Centre Social, organise une table ronde de témoignages et de partages d’expériences.
Elle aura lieu le samedi 23 mars 2019
De 14h à 18h30
Au Centre Social Jacques Boyer
Salle Alizé
Où vous êtes cordialement invité-e
En parallèle nous avons réalisé une exposition « Comment vivre ensemble quand on ne vit pas pareil ? » tirée du livre du même nom. Elle est visible depuis le 1er mars jusqu’au 5 avril 2019 et nous vous invitons également à venir la voir.

music exhibit expos
Nearby hotels and apartments
Centre Social de Vitré
Rue Notre-Dame, Vitré, Bretagne, France
Centre Social de Vitré
Rue Notre-Dame, Vitré, Bretagne, France